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Auteur Fil de discussion: Aération des coffres.  (Lu 960 fois)
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Christophe79
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« le: 27 Août 2021 22:45:08 »

Bonsoir,

C'est étonnant que le sujet n'ai pas été abordé, mais je n'ai pas trouvé alors j'en fait un.

Je viens de refaire les pods de mes sièges jockeys en polyester et les ai totalement étanché.
Une question m'est donc venue : Faut-il les étancher ou leur apposer une (ou plusieurs) grille(s) d'aération ?
Si oui, combien et quelle taille ?

Le bateau est un open rangé au hangar après chaque sortie.

Merci
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Christophe
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Michel
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« Répondre #1 le: 27 Août 2021 23:40:36 »

Partant du principe qu'il peut y avoir des variations de températures dans le coffre entre le jour et la nuit , notamment , ...
Si on ne fait pas de ventilation, c'est un coup à ce qu'il y ait de la condensation ... qui entrainera de la moisissure ...

Pour éviter ou au moins limiter les phénomènes de condensation, rien de tel que des grilles de ventilation posées sur des faces opposées par favoriser un mini courant d'air...

On doit pouvoir améliorer son efficacité en mettant une grille de ventilation

- "basse" par laquelle rentrera l'air "frais"   ET ,une autre "en face" , mais en position

- "haute" par laquelle s'évacuera l'air "chaud".

Evidemment privilégier des grilles ne craignant pas la corrosion ( soit en "plastique" , soit en alu anodisé, voire en inox ou laiton chromé )  ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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Christophe79
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« Répondre #2 le: 28 Août 2021 09:13:30 »

...Pour éviter ou au moins limiter les phénomènes de condensation, rien de tel que des grilles de ventilation...
Ok Michel, ça me paraît logique. Mais pourquoi les constructeurs n'en mettent-ils pas d'office sur leurs bateaux ?
Ceci fait-il partie des "économies" qu'ils peuvent mettre en place pour augmenter les bénéfices ou y a t-il aussi des inconvénients aux aérations ?
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Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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